Vous êtes ici : Accueil » Vivre au Bec Hellouin » Le fleurissement

Le fleurissement

C’est tout naturellement que Le Bec Hellouin, commune touristique, riche de ses paysages, de son patrimoine et de son histoire, participe au concours des villes et villages fleuris depuis pratiquement l’origine de ce concours (60 ans). Les efforts de tous ont été couronnés en 2017 par l’octroi d’une deuxième fleur.
On trouve également dans le village une collection d’hydrangeas composée de plus d’une centaine de variétés de coloris multiples.

Depuis 2020, en mémoire de cette année difficile, la commune et les riverains ont entrepris la plantation de jonquilles sur les accotements et espaces verts.

Notre démarche d’aménagement et d’embellissement du village s’inscrit dans une volonté partagée avec nos habitants qui comme la collectivité souhaitent valoriser nos paysages et notre biodiversité pour servir son fort potentiel économique et touristique.

Le développement de la commune conforte cette stratégie de mettre en œuvre toutes les conditions pour assurer aux habitants et aux visiteurs une qualité de vie, zéro phyto par exemple, et nous engage de ce fait à concourir aux villes et villages fleuris ;

Concours annuel des maisons fleuries communal et départemental

 

Tous les ans, la mairie du Bec Hellouin met en place un concours des maisons fleuries sur inscription. Un jury formé de membres du conseil municipal parcourt les rues du village afin de décerner les prix généralement répartis suivant différentes catégories : jardins fleuris, balcons – terrasses, fenêtres-murs, parterres, commerces, originalité, encouragements.

Il détermine à cette occasion les maisons qui seront soumises au concours départemental des maisons fleuries.

La municipalité offre aux trois premiers lauréats de chaque catégorie des bons d’achat à valoir chez un pépiniériste local ainsi qu’un diplôme.